La Croatie 2017
12 septembre 2017

Visite de DUVROVNIK suite

Hier soir, n'arrivant plus à télécharger les photos, j'ai du arrêter ; en réalité, le mauvais temps arrivait avec orage, très fortes pluies et surtout vent très violent par moments (un résidu d'Irma) ? Le jeune couple d'allemands en face de nous retenaient leur tente...

J'en reviens à notre visite du cloître du monastère.

La fontaine du cloître.

Une peinture des murs du cloître

Dans les deux pièces du musée intérieur, la statue d'une madone d'un sculpteur inconnu, datant du 15è siècle

Une cape de cérémonie religieuse

Puis nous continuons notre promenade et prenons un ticket (environ 20 euros) pour monter tout en haut des remparts et revenir sur le devant face à la mer. Il y a un poste de la Croix Rouge au sommet (les chutes....) les marches étant irrégulières et hautes.

Une autre vue du haut des remparts.

Nous redescendons et passons dans le Stradun (artère principale qui dessert les boutiques et les ruelles remontant aux portes d'entrée de la vieille ville.

La cathédrale

Le maître autel

Une statue de la vierge

Toujours sur ce bout de place, d'autres bâtiments

Palais Sponza

Palais du Recteur

Puis nous entrons dans le labyrinthe des petites ruelles (1,50m de large, pas plus) toutes à angle droit car nous cherchions un restaurant recommandé par Le Petit Futé ; nous avons trouvé difficilement, car ils oublient souvent de mettre les numéros.

Le garçon parlait plusieurs langues dont le français ! correct mais ce ne sont plus les prix de la Bosnie ou même certains endroits de la Croatie (mais c'est une ville tellement touristique visitée par toutes les nationalités, alors...)

En ressortant et retrouvant l'artère principale, photo insolite :

Des perroquets

Alors, évidemment, il faut bien finir par une petite douceur...

La queue pour entrer chez le marchand de glaces

Et là, la pluie se faisant insistante et après avoir fait une halte de nouveau à l'église Saint Sauveur, juste en face pour s'abriter, nous décidons de rentrer au camping (ne sachant pas combien de temps allait durer cette pluie). Donc, nous remontons par la ruelle Boskoviceva.

Nous repassons par la porte d'arrivée (nord) et reprenons le scooter pour rentrer sous la pluie battante (exactement le même schéma que lorsqu'on est rentré de la visite à Zagreb avec les gerbes d'eau que nous envoyaient voitures et bus en nous doublant)...

L'orage a duré plusieurs heures (la pluie diluvienne a duré une partie de la nuit).

Ce matin, soleil mais quand même des nuages ; nous remontons par la route qui longe la côte vers Split ; il nous faudra repasser les frontières !