La Croatie 2017

12 septembre 2017

Visite de DUVROVNIK suite

Hier soir, n'arrivant plus à télécharger les photos, j'ai du arrêter ; en réalité, le mauvais temps arrivait avec orage, très fortes pluies et surtout vent très violent par moments (un résidu d'Irma) ? Le jeune couple d'allemands en face de nous retenaient...
11 septembre 2017

Lundi 11 septembre 2011 - visite de DUBROVNIK surnommée la Perle de l'Adriatique

Ce matin, réveil avec le soleil ; petit déjeuner puis nous sortons le scooter de la soute pour aller visiter la vieille ville (nous sommes à 5 km). La vieille ville vue du haut des remparts (forteresse Minceta) avec une des nombreuses îles de la côte...
10 septembre 2017

Dimanche 10 septembre 2017 - DUBROVNIK

Ce matin, nous sortons le scooter de la soute pour aller visiter la petite ville de BLAGAJ ; le camping se trouve au bout de ce village. La particularité est qu"il y a un site très touristique : le Tekke de Blagaj ou maison du derviche, située à l'entrée...
9 septembre 2017

Samedi 9 septembre 2017 - visite de Mostar (suite)

Je continue le blog (publié trop vite suite à une mauvaise manip je suppose). Je disais donc que Mostar avait deux centre ville, à l'est autour du Vieux Pont (la partie ottomane) et à l'ouest autour de la Place d'Espagne, la partie croate. Le lycée, place...

Samedi 9 septembre 2017 - visite de Mostar

La météo disant que la pluie cesserait cet après-midi, nous avons décidé de partir avec le bus à 5 minutes du camping (munis évidemment des parapluies) pour aller visiter Mostar (la deuxième ville de la Bosnie-Herzégovine). Première image à notre descente...
8 septembre 2017

BLAGAJ - vendredi 8 septembre 217

Avant tout, nous voudrions mettre un peu plus de renseignements et photos sur la journée de visite d'hier à Sarajevo. Nous sommes impressionnés par le nombre de banques (c'est le cas de le dire, à tous les coins de rues, et même plus) ; beaucoup de petits...
7 septembre 2017

SARAJEVO - jeudi 7 septembre 2017

Bâtiment de la Présidence de la Bosnie Herzègovine. Nous nous rendons avec le tramway dans la vielle ville de Sarajevo. C'est un des réseaux les plus anciens d'Europe... L'avantage c'est que la ligne 3 est l'axe est-ouest en rive de la Maljacka (rivière)...
6 septembre 2017

Mercredi 6 septembre 2017 - ILIDZA

Nous voila repartis ce matin de bonne heure (8h30) pour quitter la Croatie (momentanément) et descendre vers la Bosnie. Un peu d'autoroute et nous voilà à la frontière pour sortir de Croatie ; une demie heure d'attente. D'abord la guérite de la douane,...
5 septembre 2017

Lundi 4 et mardi 5 septembre 2017

Hier lundi, la température étant basse le matin, nous avons décidé, au lieu de faire du scooter alentour, de partir vers le nord puisque notre idée première était d'aller visiter le fameux Kopacki Rit à Bijle (au nord de Osijek). Notre avons suivi une...
2 septembre 2017

Samedi 2 septembre 2017 - camping à la ferme.

Nous quittons ce matin le camping de Zagreb, en bord de lac ; à notre réveil, nous avons eu la surprise de voir des véhicules 4x4 avec tente sur le toit, installés de chaque côté du camping-car (plaques immatriculées en république tchèque). Un coucou...