Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Croatie 2017
30 août 2017

Le 30 Août 2017 à PTUJ en Slovénie

IMG_8017

Ce matin, par trés beau temps, départ pour le plus beau village d'Europe (dixit les guides)..

Nous avons expérimenté le passage sur autoroute côté "vignette". En Slovénie les véhicules de moins de 3,5T achète une vignette et passent par des couloirs réservés sans s'arrêter...les véhicules de plus 3,5 T doivent prendre des couloirs qui leurs sont réservés, prendre un ticket en entrant et payer en sortant.

Je ne vous dirai pas pour quelle solution nous avons opté (Annie comprendra...)

Avec les économies réalisées nous avons réinvesti aussitôt dans un repas digne de PIC à Valence (pour ceux qui connaissent..)

Quelques photos pour donner envie...

IMG_8040

çà c'était le dessert...

IMG_8039

ça c'était le plat...

IMG_8037

la soupe...

J'arrête là car je sens que certains salivent...

Maintenant le tour du plus beau village....

IMG_8033

 

Le monatère dominicain XIII siècle

IMG_8034

Toujours le monastère

IMG_8031

Portail Peruzzi ( 1570) du château de PTUJ

IMG_8024

Ruelle d'accés au chateau

IMG_8026

La ville reconaissable à ses toits de tuiles rouges

IMG_8023

L'Hôtel de ville

IMG_8022

 

Eglise Saints-Pierre-et-Paul ?

IMG_8021

Ancien hôtel de ville

IMG_8019

Les fleurs aux fenêtres... c'est la Slovénie...

IMG_8017

La rivière "La Drave"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je passais par là en faisant une recherche sur ce bâtiment, voici le lien que j'ai trouvé :-) https://www.alamyimages.fr/ptuj-pettau-monastere-minorite-de-stajerska-styrie-slovenie-image273712090.html
Répondre
La Croatie 2017
Publicité
Archives
Publicité