La Croatie 2017
21 septembre 2017

Jeudi 21 septembre 2017 - VENISE suite

Très beau temps ce matin au réveil, journée idéale pour continuer à découvrir Venise ; Serge décide d'aller voir le quartier de l'Arsenal que nous ne connaissions pas, ou à peine. Donc bus puis marche et encore marche pour arriver où nous voulions ; car...
20 septembre 2017

Mercredi 20 septembre 2017 - VENISE

Hier, journée lecture au camping-car, en cause la pluie soutenue toute la journée. La météo annonçant beau temps aujourd'hui et demain, nous profitons pour aller revisiter pour la unième fois la Sérénissime. On ne voudrait pas remettre les mêmes photos...
18 septembre 2017

Lundi 18 septembre 2017 - MESTRE

Itinéraire voyage Croatie 2017. La boucle est bouclée ; nous avons fait le parcours initial ; ce matin, à Pula, nous avons décidé de repartir et en longeant la côte, repasser par Trieste pour repasser en Italie, puisque nous avions vu ce que nous voulions....
17 septembre 2017

Dimanche 17 septembre 2017 - PULA

Je continue le blog après deux jours d'arrêt. Nous étions donc prêts pour aller randonner dans les lacs et voir les cascades de Plitvice ; et hier matin, après une nuit très pluvieuse et 12°, nous avons décidé de repartir sans rien voir ; en effet, de...
15 septembre 2017

Vendredi 15 septembre 2017 - PLITVICKA JEZERA

Départ de Zadar par temps nuageux, devenant pluvieux en "montant" car nous voilà maintenant à côté du parc national des lacs de Plitvice ; nous stationnons pour la nuit et irons visiter en bus demain matin. Il n'y a donc pas de blog à faire aujourd'hui...
14 septembre 2017

Jeudi 14 septembre 2017 - ZADAR

Nous voici repartis de SEGET VRANJICA direction le nord en longeant la côte ; notre GPS nous fait dévier quelques kms sur une petite route avec des oliviers de chaque côté, avec vue sur la mer. Des oliviers à la hauteur de Sapine Doca. Puis le GPS nous...
13 septembre 2017

Mercredi 13 septembre 2017 - SEGET VRANJICA suite.

Ce matin, le but est de visiter SPLIT, et le camping étant à 30 km, on nous a conseillé de prendre une navette bateau juste devant le camping, sur la plage et d'aller jusqu'à Trogir (à 5 km) et de là, de prendre un bus pour Split ; ce que nous avons fait...
12 septembre 2017

Mardi 12 septembre 2017 - SEGET VRANJICA

Ce matin, départ de Dubrovnik sous la pluie (une fois de plus) pour remonter la côte vers Split (même route qu'à l'aller) ; évidemment, c'est une route super touristique, les camping-cars sont donc au rendez-vous (nous en croisons beaucoup, de toutes...

Visite de DUVROVNIK suite

Hier soir, n'arrivant plus à télécharger les photos, j'ai du arrêter ; en réalité, le mauvais temps arrivait avec orage, très fortes pluies et surtout vent très violent par moments (un résidu d'Irma) ? Le jeune couple d'allemands en face de nous retenaient...
11 septembre 2017

Lundi 11 septembre 2011 - visite de DUBROVNIK surnommée la Perle de l'Adriatique

Ce matin, réveil avec le soleil ; petit déjeuner puis nous sortons le scooter de la soute pour aller visiter la vieille ville (nous sommes à 5 km). La vieille ville vue du haut des remparts (forteresse Minceta) avec une des nombreuses îles de la côte...