IMG_9076

Itinéraire voyage Croatie 2017.

La boucle est bouclée ; nous avons fait le parcours initial ; ce matin, à Pula, nous avons décidé de repartir et en longeant la côte, repasser par Trieste pour repasser en Italie, puisque nous avions vu ce que nous voulions.

En fait, il nous reste quelques jours, alors, d'un commun accord, comme "c'est sur le chemin", pourquoi ne pas repasser par Venise ; on ne s'en lasse pas. Par contre, le temps s'annonce pluvieux pour deux jours ; on se protégera en conséquence pour aller pour la unième fois voir cette ville irréelle...

En quittant Pula ce matin, et avant de prendre une partie d'autoroute, nous avons fait un arrêt dans une grande surface, pour un petit ravitaillement et surtout acheter quelques bouteilles de la région de l'Istrie (région de vignobles) ; ceci afin de "liquider" les kunas qui nous restaient.

La Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine font partie de l'Europe, mais pas de l'espace Schengen, c'est la raison des frontières entre les différents pays.

IMG_9065

Passage entre la Croatie et la Slovénie.

IMG_9066

Un tunnel de pins parasol à la hauteur d'Izola.

IMG_9071

Arrivée sur Trieste

IMG_9074

L'autroute des camions (Trieste/Milan) ; dans les deux sens, une file ininterrompue.

Puis arrivée à notre camping de Mestre (en face de Venise) ; il pleut....

Et dire que chez nous, c'est la sécheresse !

Quelques constatations sur ce voyage (dans les trois pays) 

Les deux roues ne mettent pratiquement jamais de casque (est-ce obligatoire) ?

Au feu tricolore (en ville ou zone rurale) dans les trois pays  c'est vert/orange/rouge (comme chez nous), par contre dans le sens inverse c'est  rouge/orange/vert ; chez nous, il n'y a pas d'orange.

Il y a énormément de stations service (même en zone rurale) dans les trois pays (alors qu'en France, elles commencent à se faire rares en zone rurale).

En Italie, à la sortie de l'autoroute, il faut payer en espèces ; pas de voie pour les cartes bancaires ; il faut donc avoir suffisamment de monnaie.