La Croatie 2017
9 septembre 2017

Samedi 9 septembre 2017 - visite de Mostar

La météo disant que la pluie cesserait cet après-midi, nous avons décidé de partir avec le bus à 5 minutes du camping (munis évidemment des parapluies) pour aller visiter Mostar (la deuxième ville de la Bosnie-Herzégovine). Première image à notre descente...
8 septembre 2017

BLAGAJ - vendredi 8 septembre 217

Avant tout, nous voudrions mettre un peu plus de renseignements et photos sur la journée de visite d'hier à Sarajevo. Nous sommes impressionnés par le nombre de banques (c'est le cas de le dire, à tous les coins de rues, et même plus) ; beaucoup de petits...

Partis de la région de Venise hier matin sous la pluie, nous prenons la direction de Trieste par l'autoroute ; à la sortie, achat de vignette pour avoir l'autorisation de circuler en Slovénie (normalement notre CC poids lourd nous permettait de ne payer...
12 septembre 2017

Mardi 12 septembre 2017 - SEGET VRANJICA

Ce matin, départ de Dubrovnik sous la pluie (une fois de plus) pour remonter la côte vers Split (même route qu'à l'aller) ; évidemment, c'est une route super touristique, les camping-cars sont donc au rendez-vous (nous en croisons beaucoup, de toutes...
10 septembre 2017

Dimanche 10 septembre 2017 - DUBROVNIK

Ce matin, nous sortons le scooter de la soute pour aller visiter la petite ville de BLAGAJ ; le camping se trouve au bout de ce village. La particularité est qu"il y a un site très touristique : le Tekke de Blagaj ou maison du derviche, située à l'entrée...
18 septembre 2017

Lundi 18 septembre 2017 - MESTRE

Itinéraire voyage Croatie 2017. La boucle est bouclée ; nous avons fait le parcours initial ; ce matin, à Pula, nous avons décidé de repartir et en longeant la côte, repasser par Trieste pour repasser en Italie, puisque nous avions vu ce que nous voulions....
21 août 2017

Départ retardé....

Initialement, nous devions partir le 20/08/2017 avec nos amis de Draguignan et des amis à eux, ils ont déclaré forfait...en plus des événements familiaux nous obligent à retarder notre départ.. Nous prévoyons donc un départ dimanche 27/08/2017 Nous avons...
5 septembre 2017

Lundi 4 et mardi 5 septembre 2017

Hier lundi, la température étant basse le matin, nous avons décidé, au lieu de faire du scooter alentour, de partir vers le nord puisque notre idée première était d'aller visiter le fameux Kopacki Rit à Bijle (au nord de Osijek). Notre avons suivi une...
12 septembre 2017

Visite de DUVROVNIK suite

Hier soir, n'arrivant plus à télécharger les photos, j'ai du arrêter ; en réalité, le mauvais temps arrivait avec orage, très fortes pluies et surtout vent très violent par moments (un résidu d'Irma) ? Le jeune couple d'allemands en face de nous retenaient...
15 septembre 2017

Vendredi 15 septembre 2017 - PLITVICKA JEZERA

Départ de Zadar par temps nuageux, devenant pluvieux en "montant" car nous voilà maintenant à côté du parc national des lacs de Plitvice ; nous stationnons pour la nuit et irons visiter en bus demain matin. Il n'y a donc pas de blog à faire aujourd'hui...
17 septembre 2017

Dimanche 17 septembre 2017 - PULA

Je continue le blog après deux jours d'arrêt. Nous étions donc prêts pour aller randonner dans les lacs et voir les cascades de Plitvice ; et hier matin, après une nuit très pluvieuse et 12°, nous avons décidé de repartir sans rien voir ; en effet, de...
9 octobre 2017

Un mois de vacances pour un coût de......

Enceinte de l'arsenal. On s'aperçoit toujours que les chiffres sont têtus... Pour un mois de vacances en stationnant en camping, en faisant pas mal de kms (5 500),en allant presque chaque midi au restaurant (en ciblant les moins chers), plus quelques...
21 septembre 2017

Jeudi 21 septembre 2017 - VENISE suite

Très beau temps ce matin au réveil, journée idéale pour continuer à découvrir Venise ; Serge décide d'aller voir le quartier de l'Arsenal que nous ne connaissions pas, ou à peine. Donc bus puis marche et encore marche pour arriver où nous voulions ; car...
20 septembre 2017

Mercredi 20 septembre 2017 - VENISE

Hier, journée lecture au camping-car, en cause la pluie soutenue toute la journée. La météo annonçant beau temps aujourd'hui et demain, nous profitons pour aller revisiter pour la unième fois la Sérénissime. On ne voudrait pas remettre les mêmes photos...
13 septembre 2017

Mercredi 13 septembre 2017 - SEGET VRANJICA suite.

Ce matin, le but est de visiter SPLIT, et le camping étant à 30 km, on nous a conseillé de prendre une navette bateau juste devant le camping, sur la plage et d'aller jusqu'à Trogir (à 5 km) et de là, de prendre un bus pour Split ; ce que nous avons fait...
21 août 2017

Ne rien oublier

Un regard sur le Mt Ventoux avant de quitter l'Ardèche, un coucou à Caroline qui doit se dépêcher avant qu'on parte....notre voisine est prévenue, tout est ok. Il nous faut encore rassembler tous les papiers utiles (assurances, cartes d'identité, passeports,...

Départ ce matin en bus pour visiter la ville. L'impression première est que c'est une ville moderne, peu de voitures, essentiellement des vélos, des bus et bien sûr quelques voitures (des belles voitures récentes, pas de vieilles). Très grandes artères...
1 septembre 2017

Visite de ZAGREB - mardi 1er septembre 2017

Départ ce matin de bonne heure, et à scooter, pour aller visiter la capitale de la Croatie (à environ 12 km). Première impression en arrivant au centre ville (après avoir eu une grande chance de pouvoir garer le scooter à une place faite pour (fort rare),...
30 août 2017

Le 30 Août 2017 à PTUJ en Slovénie

Ce matin, par trés beau temps, départ pour le plus beau village d'Europe (dixit les guides).. Nous avons expérimenté le passage sur autoroute côté "vignette". En Slovénie les véhicules de moins de 3,5T achète une vignette et passent par des couloirs réservés...

Je reprends la main : En redescendant du funiculaire, nous passons devant une toute petite place et entendant sonner l'heure (midi), nous avons machinalement levé la tête pour apercevoir des personnages animés sortir d'un genre de grande fenêtre au haut...
7 septembre 2017

SARAJEVO - jeudi 7 septembre 2017

Bâtiment de la Présidence de la Bosnie Herzègovine. Nous nous rendons avec le tramway dans la vielle ville de Sarajevo. C'est un des réseaux les plus anciens d'Europe... L'avantage c'est que la ligne 3 est l'axe est-ouest en rive de la Maljacka (rivière)...
6 septembre 2017

Mercredi 6 septembre 2017 - ILIDZA

Nous voila repartis ce matin de bonne heure (8h30) pour quitter la Croatie (momentanément) et descendre vers la Bosnie. Un peu d'autoroute et nous voilà à la frontière pour sortir de Croatie ; une demie heure d'attente. D'abord la guérite de la douane,...
2 septembre 2017

Samedi 2 septembre 2017 - camping à la ferme.

Nous quittons ce matin le camping de Zagreb, en bord de lac ; à notre réveil, nous avons eu la surprise de voir des véhicules 4x4 avec tente sur le toit, installés de chaque côté du camping-car (plaques immatriculées en république tchèque). Un coucou...
31 août 2017

Ptuj/Pitvice - 31 août 2017

Ce matin, nous quittons Ptuj en Slovénie pour Varazdin en Croatie. Un cerbère méfiant nous demande nos passeports pour les enregistrer (frontière slovène) ; il regarde vaguement dans le CC (nous supposons qu'il cherche les réfugiés...). De suite après,...
9 septembre 2017

Samedi 9 septembre 2017 - visite de Mostar (suite)

Je continue le blog (publié trop vite suite à une mauvaise manip je suppose). Je disais donc que Mostar avait deux centre ville, à l'est autour du Vieux Pont (la partie ottomane) et à l'ouest autour de la Place d'Espagne, la partie croate. Le lycée, place...